Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fiction fantastique à lire
23 mars 2011

La malédiction des sang royaux Chapitre 1

Roméus pleura tout le trajet du retour. Quand il arriva, le soleil s'était déjà levé depuis 5 minutes. Il ouvrit la porte et essaya de rentrer dans la maison où il vivait. Elle était sur 2 étages mais était grande car il y avait 2 tours et le grenier. De l'extérieur, elle ressemblait à un château mais en réalité c'était une villa prés de la mer. Aussi bien qu'il s'en souvienne il n'avait jamais eu d'autre maison. Un jardin l'entourait et un grand bois derrière le jardin y demeurait. Quand il était petit, sa sœur et lui aimaient bien partir à l'aventure. Un jour, quand ils avaient 10 ans, ils trouvèrent un vieux kiosque à musique. Des racines l'entouraient et empêchaient le passage mais ils savaient se débrouiller et prirent le sécateur de la remise puis les coupèrent. Rentrés enfin dans le kiosque, ils virent que le sol était intact malgré les années et Isabelle imagina qu'aux lieux des ronces, c'était des roses et se mit en tête qu'ils allaient remettre l'endroit en état et le faire ensuite comme dans son imagination. Roméus ne pouvant entrer dans la maison, alla là bas. Les roses blanches, noires, rouges et roses étaient couvertes de rosée. L'endroit était devenu magnifique. Cela faisait 6 ans qu'ils s'en occupaient et il jura qu'il ne le toucherait plus et le laisserai en état jusqu'au retour de sa sœur. Puis il se demanda comment rentrer dans la maison. Il n'avait pas réussit à avancer comme si un  bouclier invisible bloquait l'accès. Pourtant sa sœur avait été à leur salle de bain commune avant d'avoir le droit de rentrer dans sa chambre. Une idée lui traversa alors l'esprit et si il avait le droit de rentrer là ou il vivait et se sentait bien. Il retourna donc chez lui et alla dans la salle de musique. Il était rentré en ouvrant la fenêtre et ce simple fait confirmait son hypothèse. Dans cette pièce, il était bien. Il y venait souvent gratter sa guitare. La pièce lui ressemblait, elle était noire avec des notes de musique rouge dessinées sur les murs. Sa sœur avait la passion des livres, lui celle de la musique. Depuis tout petit, c'était comme ça et ça ne changerait pas car pour lui, c'était sa vie. Il s'y sentait à sa place et n'était heureux que là. Il aimait être seul, ça lui donnait du temps pour réfléchir et se consacrait à ce qu'il aimait. Au collège, il avait bien une bande d'amis mais ce n'est pas pour ça qu'il était tout le temps avec.
Au lycée, il se consacrait avec d'autres musiciens à sa passion. Les gens ne lui manqueraient pas. Temps qu'il avait sa guitare Tout d'un coup, il arrêta de penser à ce que serait maintenant sa vie. Il avait entendu du bruit. La porte s'ouvrit, c'était sa mère et il vu son visage, elle était terrifiée. Ses longs cheveux bruns bouclés étaient en bataille.
                    Roméus        -Qu'es ce qu'il y a maman ? dit-il terrifié lui aussi
    Mère               Ta sœur n'est pas à la maison et tu es couvert de plaques rouges semblables à des brûlures.
                    Roméus        -Oui je me demandes ce que c'est : dit-il en se regardant.
                    Mère               Je vais appeler le docteur.
                    Roméus        -D'accord, je l'attends la et tu m'appelles.
Elle partit donc. Il l'adorait. Elle était toujours présente pour lui. Elle le réconfortait et riait avec lui. Son rire était merveilleux. Il était silencieux mais faisait briller ses yeux verts en forme d'amande. Elle essayait de le comprendre ou des fois elle le comprenait. Roméus le sentait. Il se remit à gratter sa guitare en attendant le médecin. Quand il fut la, il l'osculta et lui demanda qu'es ce qu'il avait fait avant. Roméus répondit qu'il avait été dehors puis était rentré dans sa salle de musique. Le médecin ne sus quoi dire. Les parents se regardèrent, observèrent leur fils puis le docteur. Ils avaient compris.
« - C'est un vampire comme mon ancêtre avait muré son père
-          Mais comment ça ce fait qu'il ne soit pas mort mais juste brûlé ?
-          L'anneau de la bague l'a protégé, je pense.
-          Oui sûrement, heureusement qu'on a perduré la tradition de cette bague. Sinon il serait mort 
-          Oui mais dans ce cas Isabelle ne reviendra pas ?
-          Ne t'inquiètes pas on trouvera une solution et si on n'y arrive pas lui en trouvera une.»
L'histoire était en train de recommencer et leur fils avait survécu grâce au cadeau qu'ils lui avaient offert à son anniversaire : une bague ou on avait enlevé la pierre. Ils dirent en cœur que c'était une allergie au soleil et qu'il y avait déjà eu un cas dans leur famille. Le médecin partit donc. Le lendemain, Roméus entendait un bruit derrière la porte de sa chambre car désormais il pouvait aller partout grâce à ses parents. Il ouvrit donc la porte et vu un petit chat blanc qui jouait avec une pelote de laine rose et à coté un mot était écrit il le prit et lut sur le papier « bonne appétit ». Ils savaient que ces parents savaient et d'ailleurs c'était l'écriture de sa mère mais il n'avait pas envie d'être un monstre. Alors, il prit le petit chat dans ses bras non pour le manger mais pour le câliner. Quand il fut dans ses bras, il s'aperçut que le chat devait avoir à peine 3 mois et qu'il avait de tous petits yeux bleus. Il se dit qu'il ne pourrait pas tuer un animal aussi mignon et se jura de le laisser en vie.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
fiction fantastique à lire
Publicité
Publicité